Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prune... elle aime
20 avril 2009

Assistante maternelle

Depuis le 22 mars je suis assistante maternelle... Je n'en avais pas encore parlé, mais j'ai fait une demande d'agrément pour garder un enfant à la maison au mois de janvier... j'ai eu la visite d'une puéricultrice et d'une assistante sociale très sympa, reçu mon agrément le 22 mars dernier, et oui en Vendée ça traîne pas !!! Juste avant notre départ en vacances je reçois ma convocation pour la première partie des 60 H de formation, c'est à dire aujourd'hui même !!! et ce jusqu'au 4 mai

assistante_maternelle

Je retourne sur les bancs de l'école pour apprendre à garder un enfant... bizarre j'en ai 2 et ça roule bien... enfin je suppose que je vais apprendre quelques trucs quand même... ce que j'attends surtout c'est le 2 jours de secourisme...

Un nouveau métier pour moi, après avoir été secrétaire, assistante chargée d'études, vendeuse (bijouterie), directrice de magasin (bijouterie) puis femme au foyer (celui là c'est un sacré métier !) me voilà Assistante maternelle ! cela me permettra de rester à la maison avec mes petits, toujours aider mon mari dans son activité de VRP... je suis son assistante perso ! et si je m'en sors avec la paperasserie monter mon dossier d'autoentrepreneuse pour vendre mes créas.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour, on peut être assistante maternelle et auto entrepreneur.Moi aussi je créer des bijoux gourmand .
G
Je poste un peu tard mais je tenais à vous féliciter, je suis moi même AM depuis peu et aussi auto-entrepreneur, comme vous le verrez sur mon site je fais du crochet !<br /> <br /> Comme quoi il y a d'autres alternatives d'emplois à l'entreprise ou à l'usine !<br /> <br /> Encore bravo !
S
salut, je viens de tomber sur ton blog en faisant une recherche sur les blogs d'ass mat. Moi-même j'ai fait bcp de métiers différents, en ce moment je suis artisane bijoutière en micro-entreprise, l'activité progresse mais depuis la naissance de ma puce il y a 6 mois je n'arrive plus à suivre, trop accaparée que je suis par cet adorable bébé, à tel point que j'envisage de me reconvertir comme assmat. J'ai vraiment pris goût de câliner et de jouer, et comme je suis très cré-active, je n'ai qu'une hâte, c'est que bichounette grandisse pour l'initier à la peinture, au modelage, à la cuisine, etc... En tout cas je vais suivre ton blog, je le mets dès maintenant dans mes favs!!!<br /> @ +<br /> Sandra :)
C
Bon courage Prune pour ta formation. C'est super de faire un nouveau métier...et pour le statut d'auto-entrepreneur, c'est facile de faire les démarches par internet, je viens de le faire. Il y a même en kiosque à partir d'aujourd'hui la revue Entreprendre avec un spécial "auto-entrepreneurs" avec une créatrice de bijoux en couverure!<br /> Bon week-end.<br /> Carole.
E
Mais... j'avais laissé un comm hier sur ce post ??!!! ou alors je perds vraiment la tête !<br /> <br /> Je redis : félicitations !<br /> et tu peux aller voir ce blog tout en couleur de la part d'EsperLOOKing : http://chez-ma-nounou.blogspot.com/<br /> il y a des idées et des astuces. bizz
Prune... elle aime
Publicité
Prune... elle aime
  • ★ Prune...elle aime créer, tricoter, échanger, décorer, partager, bricoler, le make up, le shopping... Mon univers de maman, de femme et d'entrepreneuse que je partage dans ma bulle ◕‿◕ N'hésitez pas à laisser un commentaire... abonnez vous la News ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité