Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prune... elle aime
31 octobre 2014

DIY mon 1er bracelet brésilien

Coucou !!! et oui je suis toujours là même si peu présente... Beaucoup trop de tracas ces dernières semaines, depuis la rentrée enfin depuis janvier on va dire mais bon c'est un détail) qui m'éloigne de mon blog ... bref passons au choses sérieuses ! Ca fait un moment que je lorgne sur les bracelets brésiliens des copines sur IG ou sur la blogo, je profite de ma semaine de vacances pour m'y essayer... et là kiffe total ^_^ c'est hyper relaxant et très agréable... Ca pourrait être une bonne théraphie tiens comme activité !  Voir le motif se former petit à petit, je trouve ça très satisfaisant, apaisant, laisser libre court à son imagination quoi

Si vous aussi vous voulez vous y mettre voici quelques liens pour débuter 

 

Une vidéo très bien faite par le magasine Prima, qui vous explique comment mettre vos fils sur le métier à perler (parce que le mode d'emploi j'ai rien compris)

Un schéma pour le motif... y en a plein le net en tapant "Beading loom pattern" (c'est pas un mot savant hein, ma meilleure amie était mdr ^_^) et du matos... j'en ai gardé pas mal dans mon Pinterest n'hésitez pas à le consulter

Le matériel :

- 1 métier à perler... vous en trouverez sur le net ou en boutique de loisirs créatifs

- des perles de rocailles de différentes couleurs

- 1 aiguille

- 1 ciseau

- du fil alors là j'ai tout lu, donc fil de couture solide, fil élastique fin, fil à broder etc etc

- de la colle (pour coller les petits noeuds une fois le bracelet finit)

- des attaches, 1 fermoir et des anneaux

Et c'est parti pour quelques heures de travail... Pour le côté pratique je met tout dans un plateau, comme ça quand j'arrête je le pose pour que personne n'y touche

Après 3 heures et demi je pense en tout de tissage et 30 mn pour le montage voilà le résultat ^_^

IMG_3616

 

 

Alors ça vous tente ??? si vous avez des astuces je suis prenseuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Prune... elle aime
Publicité
Prune... elle aime
  • ★ Prune...elle aime créer, tricoter, échanger, décorer, partager, bricoler, le make up, le shopping... Mon univers de maman, de femme et d'entrepreneuse que je partage dans ma bulle ◕‿◕ N'hésitez pas à laisser un commentaire... abonnez vous la News ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité