Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prune... elle aime
8 juin 2010

Mes 1ers...

Essais couture ! yesssss ça y est enfin, j'ai réussis à m'y mettre et ma foi je suis plutôt satisfaite du résultat. J'ai chiné sur le site Atelier Kitty des tutos suffisamment simple pour une débutante comme moi, bien lu les conseils de coutures sur mes bouquins  (au nombre de 4 quand même) et zou je me suis lancée. J'ai fais quelques essais sur des petits morceaux de tissus pour connaître ma machine et les points. J'ai fait mes petites canettes pour être tranquille, ranger ma boîte à couture qui en avait bien besoin. Surtout ne regardez pas le bazard, je suis pas encore super bien organisée, j'ai envahi la véranda !

couture

Allez je me jette à l'eau, je vous présente mon étui à lunette (clique pour avoir le tuto) je les cherche tout le temps, les fourre au fond de mon sac sans protection... oui je sais c'est pas bien du tout ! et bien voilà le problème est résolu. C'est vraiment tout simple à faire, il y a quelques raté mais ça va ils ne se voient pas. Dommage la lumière n'est pas géniale pour les photos, le tissu n'est ni bleu ni noir, il est violet à pois blanc :)'


pochette_lunette
Tuto (Atelier de Kitty)

Tissu à pois violet ( Atelier de Kitty) Bouton en nacre coeur et Etoiles (La Droguerie)


Et puis comme j'étais lancée j'ai continué par une petite pochette (clique pour avoir le tuto)... je sais pas encore à quoi elle va servir, peut être pour ranger les serviettes de table (faudrait que j'en refasse pour toute la famille), pour ranger des bijoux ou des billes, ça c'est la Miss qui le suggère !


pochette
Tuto (Atelier de Kitty)

Si vous avez des conseils et des tutos simples je suis preneuse... je cherche un tuto pour faire une robe dos nu pour ma poulette :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais c'est très réussi pour une première! Bravo!
L
et bien tu as bien fait de te lancer car le résultat est très chouette ! Superbe cet étui et cette pochette ! Bon dimanche, biz
K
oh ça y est,je vois tout!!!!!!!hiiii!!!!!<br /> et je vois en plus que tu t'es mis à la couture!ouah,bravo,jolie première couture!je te conseille pour les patrons d'investir dans un livre japonais,ça marche par schéma et c'est généralement super simple!<br /> sinon,tu tape sur google tuto dos-nu et tu vas surement trouver des trucs!!!!!c'est génial internet,tu trouves toujours ce que tu veux!
N
t'as assuré pour une 1ère...bravO!<br /> je viens pour la première fois alors je continue ma balade...<br /> ninie
K
Vive la couture!!!<br /> Et bravo pour cet essai réussi...........!!!!<br /> <br /> Scrap'bisous<br /> Katia
Prune... elle aime
Publicité
Prune... elle aime
  • ★ Prune...elle aime créer, tricoter, échanger, décorer, partager, bricoler, le make up, le shopping... Mon univers de maman, de femme et d'entrepreneuse que je partage dans ma bulle ◕‿◕ N'hésitez pas à laisser un commentaire... abonnez vous la News ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité