Mesdames (ou messieurs !) à vos recettes... ce matin j'avais encore (non non je râle pas hein), pour notre plus grand plaisir une cagette de tomates, concombres et aubergines !

J'ai commencé par faire une bonne (enfin on le saura quand on l'aura goûtée !) ratatouille (recette cuizine AZ) si vous avez des recettes à base de tomates je suis preneuse... allez les filles un petit coup de main pour écouler toutes mes tomates !

P1000606


Ingrédients
5 tomates
2 courgettes
2 oignons
1 aubergine
1 poivron rouge
1 poivron jaune (j'en ai pas mis)
2 gousses d’ail
6 c. à soupe d’huile d’olive (hum celle là elle est faite par ma tata !)
2 c. à soupe de concentré de tomate (ça non plus, mais tomate sont bien mûres !)
2 c. à café d’estragon haché
1 c. à café d’aiguilles de romarin hachées (du jardin)
sel, poivre du moulin

Accord vin
- Un Côtes de provence (Rosé, Provence)

Préparation :

Lavez les aubergines et coupez-les en dés. Salez-les et faites-les dégorger pendant 10 min puis essorez-les. Épluchez les oignons et coupez-les en rondelles. Lavez les poivrons, épépinez-les, retirez la membrane blanche et coupez-les en gros morceaux. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles. Lavez les tomates et coupez-les en morceaux. Épluchez l’ail et coupez-le en lamelles.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y revenir tous les légumes sauf les tomates. Au bout de 5 min ajoutez l’ail et les herbes. Ajoutez les tomates et le concentré de tomates. Salez et poivrez. Laissez mijoter à couvert à feu doux pendant 15 min.

Parsemez de feuilles d’estragon et servez.

J'en ai trouvé une chez Chez moi c'est comme chez vous que l'on va tester dans la semaine... vous pouvez me laisser vos recettes dans les commentaires ou par mail c'est comme vous le sentez !