Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prune... elle aime
3 avril 2009

Pain express

DSC05807
Tout chaud sorti du four !

Depuis le début de l'année
j'ai un nouvel ami DSC05798dans ma cuisine...
je m'en sers très régulièrement, pas encore tous les jours mais je sens que cela va venir... là cet aprem une furieuse envie de faire du pain, alors qu'à cela ne tienne je prends mon bouquin et cherche une recette... en voilà un PAIN EXPRESS !

Ingrédient :
300 gr d'eau
500gr de farine de blé, type 55
2 sachets de levure boulangère
1 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de sel (bombée)

Préparation :
Préchauffer le four à 60° (th2) en mettant un petit récipiant d'eau dans le bas du four
Verser l'eau dans le bol avec la levure et règler 2mn / 37° / vitesse 3
Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 2 mm
Sortir la pâte du bol, faire une boule et la déposer sur la plaque du four (recouverte de papier sulfurisée)
Cuire 20 mn à 60°, puis 30 mn à 200°

DSC05801


et voilà il ne reste plus qu'à le goûter... les enfants se régalent déjà... au petit dèj ça va être un régal

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça donne envie d'acheter le thermomix....miam !!!faudra que tu me fasses gouter ça !
M
Bonjour Prune!<br /> Moi aussi j'ai un "robotmagic" comme je l'appelle :)<br /> j'arrive sur ton blog venant des FAFs<br /> <br /> bizzronrons de Miaou
Prune... elle aime
Publicité
Prune... elle aime
  • ★ Prune...elle aime créer, tricoter, échanger, décorer, partager, bricoler, le make up, le shopping... Mon univers de maman, de femme et d'entrepreneuse que je partage dans ma bulle ◕‿◕ N'hésitez pas à laisser un commentaire... abonnez vous la News ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité